Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Idjwi : Le chef de village Chasi plaide pour l’assistance en fournitures scolaires aux enfants pygmées

295views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La vie Mulamba Pascal,chef de village Chasi l’a fait savoir après un constat selon lequel,les parents de ces enfants sont plus démunis et vivent dans des conditions très difficiles cause pour laquelle ces élèves sont dans l’impossibilité de reprendre le chemin de l’école par manque des cahiers et uniformes.

Le chef de village Chasi explique que cette école encadre beaucoup plus les enfants pygmées dans cette autre partie de la chefferie Ntambuka.
Il ajoute aussi que ces enfants n’ont pas encore reçu de leurs parents les fournitures scolaires pendant qu’ils ont aussi le souci d’étudier d’où son appel aux personnes de bonne volonté,les humanitaires et gouvernement de la République Démocratique du Congo de venir en aide à cette autre catégorie des citoyens.

“L’EP Chugi 3 est confrontée à plusieurs difficultés, d’abord elle est non construite et c’est là où étudient les enfants pygmées dans de mauvaises conditions.
Jusque là ils n’ont rien comme cahiers, uniformes et autres.
Nous demandons au gouvernement, personnes de bonne volonté et les organisations humanitaires de venir en aide à ces enfants pygmées car ils sont souvent négligés”; explique La vie Mulamba.

Le chef de village Chasi alerte aussi sur la situation des autres écoles de son entité dont les toitures ont été emportées par les récentes pluies, notamment : l’école primaire Saint Joseph Kibonabose, l’école primaire Maendeleo et l’école primaire Byamo du village voisin de chamahiri.

Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Partagez: