Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Le gouvernement appelé à s’impliquer pour améliorer le taux d’alphabétisation des jeunes et des adultes

118views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les acteurs sociaux, le gouvernement et ses partenaires sont appelés a doubler les efforts pour accompagner les activités ayant pour objectif d’améliorer le taux d’alphabétisation des jeunes et des adultes dans la province du Sud-Kivu.

Message lancé mercredi 06 Octobre 2021 à l’issue d’une activité organisée en marge de la célébration de la journée mondiale de l’alphabétisation organisé par le commissariat général provincial des affaires sociales au Sud-Kivu.

Dans son mot, la commissaire générale provinciale des affaires sociales Kinja Mwendanga indique que l’objectif de cette célébration est de donner les informations autour de la situation de l’alphabétisation au pays et en province en particulier.

Il ressort des communications faites que la RDC est le 31ème pays en Afrique qui enregistre plus d’analphabètes selon les statistiques de 2016 et les adultes analphabètes sont évalués à 14%.

Célébrée sous le thème « l’alphabétisation est un facteur d’affirmation de l’humain dans son développement intégral ».

Kinja Mwendanga estime que son contenu doit interpeler les uns les autres en vue d’améliorer la situation.

Au cours de cette activité, des témoignages des bénéficiaires ont été recueillis. On écoute le témoigne de l’un d’eux.

Plusieurs partenaires ont pris part à cette activité dont l’UNESCO, les représentant de l’assemblée provinciale, les Ongs BUCOP, collectif Alpha Ujuvi et d’autres ministères intervenant dans le secteur.

Furaha Chitera

Partagez: