Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Bukavu : Des maisons poussent déjà sur le site Nyakaliba ayant connu l’incendie malgré l’interdiction du Gouvernement

285views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Près de trois jours après l’incendie qui s’est déclaré au quartier NYAKALIBA en commune de KADUTU, certains sinistrés ont déjà commencé à reconstruire leurs maisons.

Ceci malgré l’interdiction du gouverneur de province de reconstruire des maisons sur ce site jugé d’impropre à la construction.

Selon le constat fait sur place par Radio Maendeleo ce Vendredi 01 Octobre, une maison est déjà en pleine construction. Sur place ce même Vendredi, les travaux consistaient à placer les tôles sur le toit de la maison.

Interroger à ce sujet, certains habitants disent ne pas savoir à quel saint se vouer car ils vivent dans une situation difficile après l’incendie qui a consumé leurs maisons.

Certains d’entre eux passent la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries, d’autres entassés dans la grande salle du lycée WIMA et d’autres encore dans des familles d’accueil. Ils estiment que le Gouvernement devrait songer à leur sort le plus tôt possible surtout en cette période pluvieuse.

A cette même occasion la fondation MUDEKEREZA a remis une assistance aux sinistrés. Cette assistance est constituée notamment des sacs de Riz, des sacs de Farine, du sucre, des bâches, des gobelets, des assiettes, des bassins, des bidons, des casseroles et des couvertures.

Le député national MUDEKEREZA NAMEGABE Olive appelle les personnes de bonne volonté à venir en aide ces compatriotes dans le cadre de la chaine de solidarité

Au nom des sinistrés, le chef de quartier NYAKALIBA, Faustin BUROKO remercie la fondation MUDEKEREZA pour ce geste en cette période difficile

Pour rappel, plus de 90 maisons sont partie en fumée lors d’un incendie qui s’est déclaré au quartier NYAKALIBA non loin du lycée WIMA en commune de KADUTU Lundi 27 Septembre 2021.

Alain Kabika

Partagez: