Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : CCPSC invite les autorités à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur la route Bukavu-Walungu

208views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le  cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-Kivu dénonce l’insécurité signalée ce dernier temps dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué rendue publique ce Vendredi 01 Octobre 2021, cette structure signale que cette insécurité est caractérisée par  la présence des hommes en armes sur  certains axes routiers stratégiques avec l’objectif de piller et parfois tuer des paisibles citoyens.

Le  cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-Kivu parle des cas de braquage survenus à CIDAHO sur la route nationale numéro 2 Bukavu- MWENGA, à BITALE et BULAMBIKA sur la route nationale numéro 3  axe MITI- HOMBO et à LUBARIKA sur la route nationale numéro cinq.

Sur place, plusieurs biens des paisibles citoyens ont été emportés par les malfrats et certains ont même perdu la vie.

A cette situation s’ajoute le phénomène corps sans vie et coupeurs des routes causés par cette insécurité non seulement dans la ville de Bukavu mais aussi dans certains territoires.

Suite à cette situation, le  cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-Kivu demande au ministre provincial de l’intérieur de s’impliquer en assurant la sécurité des personnes et leurs biens.

Aux forces de l’ordre, cette structure leur demande de bien assurer leur travail qui consiste à assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

Le cadre invite également la population à collaborer avec les forces de l’ordre.

Ceci passe par la dénonciation de toutes personnes suspectées être à la base de l’insécurité dans la province du Sud-Kivu.

Partagez: