Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Les députés provinciaux invités à éviter des initiatives tendant à déstabiliser les institutions provinciales

296views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le président de l’assemblée provinciale Zacharie LWAMIRHA appelle ses collègues députés à éviter toute initiative tendant à déstabiliser les institutions Provinciales contre le développement de la province. Il l’a fait savoir Jeudi 30 Septembre 2021 dans son discours d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2021 au cours d’une plénière.

Pour l’honorable Président Zacharie LWAMIRHA, il est grand temps pour les deux institutions politiques en Province fédère les énergies, atténuer les dissensions et créer au sein de la scène politique du Sud-Kivu une synergie fraternelle et ambitieuse pour la stabilité des institutions et ainsi servir les intérêts de la population.

Le Président de l’assemblée provinciale Zacharie LWAMIRHA note aussi les différentes actions de développement de la Province entreprises par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dans le secteur des infrastructures sociales à travers les 8 territoires et qui doivent être poursuivies dans la cohésion pour l’intérêt de la population.

Parmi ces actions figurent la réhabilitation d’une école et un marché à KIGONGO dans le territoire d’UVIRA  la construction du pont MUGABA à KASHA dans la commune de BAGIRA.

Partagez: