Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Les ouvriers du bâtiment PFCGL en construction à la Ruzizi 1er déclenchent une grève

179views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les ouvriers employés par la société chinoise China First Highway Engineering Company CFHEC qui exécutent les travaux de construction du bâtiment devant abriter les services au poste frontalier Ruzizi 1 en commune d’Ibanda sont en sit-in depuis ce Jeudi 23 Septembre 2021.

Ils dénoncent le non-respect des clauses contenues dans le contrat qui les lient à leur employeur. C’est notamment le non respect du droit à la liberté d’expression lorsqu’il s’agit de réclamer leurs droits mais aussi l’irrégularité de leurs paiements.

Ils regrettent de constater que leur employeur ne s’implique pas pour améliorer les conditions de travail. Eu égard à ce qui précède, ces ouvrier se sont convenus d’observer un arrêt total de travail à dater de jeudi 23 Septembre jusqu’à ce que leurs droits soient respectés conformément à la législation congolaise.

Contacté à ce sujet, la société chinoise china first highway engineering company CFHEC dit reconnaitre certaines des revendications avancées par les manifestants.

Le directeur du projet de construction du bâtiment au poste frontalier de Ruzizi 1et Zhang YUFENG annonce que les négociations ont déjà été amorcées avec les manifestants pour trouver des solutions à leurs revendications.

Notre source appelle les manifestants au calme en attendant qu’une issue favorable soit trouvée à leurs requêtes.

Signalons que ce projet de construction du bâtiment à la frontière de Ruzizi 1 ont débuté depuis le Mois de Décembre 2019. Ces travaux sont exécutés avec le financement de la Banque Mondiale à travers la Projet de Facilitation du Commerce Transfrontalier dans la Région des Grands-Lacs PFCGL en sigle.

Partagez: