Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Kabare : La Société civile plaide pour la réhabilitation des salles de classe de l’Institut Katana-Centre  détruites à la suite d’une pluie torrentielle

287views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Institut Katana-Centre situé à Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare risque de démarrer ses activités dans des conditions difficiles le 04 Octobre prochain, date prévue pour l’ouverture de l’année scolaire 2021-2022.

Et pour cause, une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue sur une grande partie de ce territoire le 08 septembre dernier a détruit les murs de deux classes de cette école conventionnée catholique.

Selon Emmanuel Bengehya, président de la société civile noyau territorial de Kabare qui lance cette alerte, cette école nécessite un appui d’urgence pour sa réhabilitation.

Notre source indique que cette école qui organise la section biologie-Chimie compte actuellement plus de trois cents élèves filles et garçons confondus.

Toujours à Kabare, c’est l’Ecole primaire EP Ngakwa de Ludaha qui a été la cible des bandits armés dans la nuit du 20 au 21 septembre 2021. Ces derniers ont pillé les fournitures et autres matériels didactiques dans le bureau de cette école.

Il s’agit entre autres des livres, des cahiers, des dictionnaires et un ordinateur portable à en croire Emmanuel Bengehya.

Le président de cette structure citoyenne demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide ces deux écoles avant la rentrée scolaire prévue en deux semaines.

Partagez: