Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kabare : Un élu provincial alerte sur la persistance de l’insécurité dans les groupements de Mumosho et Mudusa

226views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député provincial MUSHAGALUSA KIDUMBI JACKSON  dénonce des cas d’insécurité signalés ce dernier temps dans les groupements de MUMOSHO et MUDUSA en territoire de KABARE.

Dans une lettre adressée au Ministre provincial de l’intérieur et sécurité et dont copie nous est parvenu, l’élu de KABARE signale qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas d’attaque d’hommes en arme non identifiés et de justice populaire ne soit signalé dans ces deux groupements.

MUSHAGALUSA KIDUMBI  ajoute que le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit du 29 au 30 Aout 2021 ou un groupe d’hommes en arme a fait incursion dans une boutique au centre commercial de NYANTENDE.

Sur place, un homme a été blessé par balle et son épouse tué par ces malfrats.

A ceci s’ajoute des cas de vols et justice populaire signalés dans plusieurs coins de deux groupements précités.

Le député provincial MUSHAGALUSA KIDUMBI  parle également du braquage d’un véhicule de transport en commun signalé à NYAMUHOZA sur l’axe NYANTEDE- KAMAGEMA dans la nuit du 17 au 18 Septembre 2021.

Dans la foulée, des biens des passagers ont été emportés et des coups de balles tirés, une situation qui a causé une psychose dans le chef de la population.

Suite à cette situation cet élu du peuple demande que des enquêtes soient menées afin que les responsabilités soient établies.

Ceci passe également par le renforcement des éléments de l’ordre le long de la Route nationale numéro cinq afin de juguler cette insécurité à en croie notre source.

Partagez: