Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : Le REMUSACO rassure son engagement dans la prise en charge aussi des personnes de troisième âge

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans l’objectif de faciliter l’accès des personnes vulnérables aux soins de santé de qualité, le réseau des mutuelles de santé communautaire, REMUSACO rassure son engagement dans la prise en charge aussi des personnes de troisième âge.

C’est ce qu’a déclaré le week-end dernier à Radio MAENDELEO, Pascal PITCHOU KATABANA, superviseur provincial des mutuelles de santé du REMUSACO.

Il répondait à ceux qui véhiculent des messages selon lesquels le REMUSACO ne tient pas compte de cette catégorie des personnes.

Pour lui, la mutuelle de santé est une organisation des personnes qui contribuent à leur prise en charge pour accéder aux soins de santé de qualité quelle que soit sa situation socio-économique et financière.

Pascal PITCHOU KATABANA fait savoir que si le REMUSACO porte un accès particulier aux personnes de troisième âge, c’est parce qu’elle est une catégorie des personnes oubliées dans la communauté.

Notre source souligne que le REMUSACO est ouvert à toutes les catégories des personnes sans distinction des races, des religions ou des tribus.

Thierry M. RUKATA

Partagez: