Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Sud-Kivu : La délégation de la caravane de paix installe des comités des victimes pour reconstituer les faits des massacres commis à Fizi

186views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Quelques députés provinciaux du Sud Kivu ont entamé la caravane de paix pour la justice transitionnelle en République Démocratique du Congo ce lundi 13 septembre 2021.  

L’objectif est d’unir les forces pour exiger que justice soit faite aux victimes des massacres survenus depuis 1996.

Pour cette première journée, ils ont rencontré les chefs locaux de MAKOBOLA KASEKEZI, NUNDU, SWIMA et LULINGU en territoire de FIZI.

Des comités locaux des victimes ont été mis en place pour reconstituer les faits et identifier toutes les victimes des massacres dans ces parties de la province du Sud Kivu.

Membre de la délégation, le député provincial Homer BULAKALI fait savoir que cette caravane vise à rassembler tout le monde pour exiger la justice transitionnelle pour que la vérité soit connue, obtenir la réparation et la garantie de non répétition.

Signalons qu’au cours de cette caravane, la délégation des députés provinciaux se rendra à Baraka et Fizi/territoire et chutera par le territoire d’Uvira, avant de se rendre dans d’autres territoires de la province du Sud-Kivu.

La dite délégation est constituée des députés provinciaux dont Me Georges Musongela, KABUNGULU MATESO dit maison Escale, BUMBU MALITE Job, Augustin BULIMUNTU et HOMER BULAKALI.

Partagez: