Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Incendie Hôtel de poste Bukavu : Les jeunes entrepreneurs victimes sollicitent une aide auprès du gouvernement pour relancer leurs activités 

172views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

 Apres l’incendie qui a consumé le bâtiment abritant la grand poste de Bukavu dans la nuit du Mardi au Mercredi 17 Septembre 2021, les personnes qui exerçaient leurs activités à l’intérieur ainsi qu’aux alentours de ce bâtiment ne savent plus à quel saint se vouer.

Selon le constat fait sur place par Radio Maendeleo Jeudi 16 Septembre 2021, tous ceux qui avaient loué des locaux pour y des activités génératrices des revenus n’ont presque rien récupéré et leurs investissements ont été réduits à zéro.

C’est le cas des jeunes entrepreneurs qui exerçaient les activités de saisie et impression, les détenteurs des papeteries et les photocopieurs. Ces derniers se sont réunis Jeudi 16 Septembre pour évaluer le bilan causé par ce sinistre.

A l’issue de cette rencontre, il ressort que plusieurs ordinateurs, imprimantes, photocopieuses, groupes électrogènes et d’autres matériels et autres effets ont été réduits en cendre.

Le président de ce regroupement d’entrepreneurs Gislain CIREGEREZA lance un appel au gouvernement, aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour leur permettre de relancer leurs activités.

Pour rappel, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment abritant la grande poste de poste dans la nuit du Mardi au Mercredi 15 Septembre 2021.

Sur place, plusieurs chaines de Radios, le centre de capture des passeports biométriques, des bureaux, des restaurants, des églises, des ateliers de coupe et couture, des studios photos, des cabinets d’avocats ainsi que de bureaux de particuliers ont été calcinés.

Suite à cette situation, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidge KASSI a ordonné la fermeture de ce bâtiment en attendant la suite des enquêtes afin d’établir les responsabilités.

Partagez: