Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Fizi : Le collectif des congolais nationalistes patriotes condamne l’assassinat Sébastien Sebakanura, ancien Chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe

246views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le collectif des congolais nationalistes patriotes condamne l’assassinat dimanche dernier de l’ancien Chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe dans le territoire de Fizi, Sébastien Sebakanura.

Dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, ce collectif se dit consterné par l’assassinat de cette personne qui pourtant prônait la cohabitation pacifique entre différentes communautés de la RDC.

Le président de ce collectif Kamanzi Kibibi explique que feu Sebakanura s’opposait à l’approche des groupes armés qui prétendaient faussement selon lui défendre leurs communautés respectives en prônant le dialogue comme moyen de résolution des conflits.

A noté que l’ancien Chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe dans le territoire de Fizi Sébastien Sebakanura a été tué par des bandits armés aux environs de 20 heures à Minembwe centre.

L’information qui a été confirmée par l’armée indiquant que la victime revenait de l’hôpital ou elle était allé rendre visite à sa femme malade.

Partagez: