Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Les acteurs du secteur éducatif s’engagent à intégrer les notions liées à l’éducation à la paix dans leurs activités quotidiennes 

194views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les acteurs intervenants dans le secteur de l’éducation en République Démocratique du Congo et certains de la Région des Grands-Lacs s’engagent à s’approprier les manuels élaborés sur l’éducation à la paix et s’en servir dans leurs activités quotidiennes.

Ceci pour qu’ils soient à mesure d’inculquer aux enfants  et aux étudiants différentes  méthodologies en rapport avec  la résolution pacifique des conflits.

Pendant 3jours les participants à cet atelier ont été édifiés sur différentes thématiques qui entrent en  jeux dans le processus de la reconstruction de la paix. C’est notamment les droits humains, le dialogue, la guérison de traumatisme et la justice transitionnelle.

L’une de participante venue de Kinshasa Grace Lula Haba revient ici sur d’autres notions apprises et leur importance

Elle ajoute qu’ils ont également été outillés sur les méthodologies de transmission des matières afin d’amener les enfants et les jeunes à s’approprier les bonnes pratiques en rapport avec la prévention des conflits et promotion de la paix comme facteur de développement.

Ont pris part à cet atelier, certains leaders religieux, les acteurs intervenants dans le secteur de l’éducation, certaines organisations qui travaillent pour la promotion de l’éducation. Ils sont venus de l’Ituri, Kinshasa, Tshopo, Sud-Kivu, Nord-Kivu et du Burundi

Cet atelier de formation  a été organisé dans le cadre du programme d’éducation à la paix dans la région de grand lac en collaboration avec la GIZ.

Partagez: