Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Inauguration de l’usine moderne de la SAVONKI à Bukavu avec l’appui du FPI

469views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une usine moderne pour la production des savons dénommée Savonnerie du Kivu SAVOKI en sigle a été inaugurée vendredi 17 septembre 2021 quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

La Savonnerie du Kivu SAVOKI fabrique des éclats savons pour les mains, parfumé de rose et d’orange, les savons pour la vaisselle et la lessive, des savons liquides multi usage, des détergents liquide pour la vaisselle et la solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains.

Le directeur de la Savonnerie du Kivu Lebon MIRHUHO renseigne que la vision de son organisation est de mettre en place une grande usine moderne des produits et services de nettoyage répondant aux besoins de la population du Sud-Kivu.

Lebon MIRHUHO ajoute que c’est aussi une façon de faire consommer les produits locaux à la population du Sud-Kivu mais aussi réduire le taux de chômage par l’encadrement d’un grand nombre des jeunes.

Chantal TAWABA, responsable du Fond de Promotion de l’Industrie FPI agence de Bukavu qui a appuyé financièrement la mise sur pied de cette usine encourage d’autres jeunes entrepreneurs. Elle ajoute que les portes de

FPI sont ouvertes pour tout renseignement en ce qui concerne l’appui.
Le commissaire en charge des petites et moyennes entreprises Fidèle MUGISHO promet l’accompagnement du gouvernement provincial à tous les jeunes entrepreneurs.
Signalons que l’activité s’est tenue à Panzi dans la commune d’IBANDA.

Sylvie NABINTU 

Partagez: