Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Un nouvel incendie consume l’Hôtel de Poste et fait plusieurs dégâts matériels

105views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un gigantesque incendie a consumé l’Hôtel de Poste de Bukavu dans la nuit de mardi à ce mercredi 15 septembre 2021 à l’Hôtel de Poste de Bukavu, laissant à son passage plusieurs dégâts matériels.

Un témoin sur place renseigne que quatre chaînes de radio et télévision, dont la Radio-Télévision Nationale Congolaise, RTNC, la MRT9, Canal Futur ainsi que la RTVGL ont également perdu leurs émetteurs, des studios et des matériels de reportage.

Le centre de capture des passeports, des restaurants, des cabinets d’avocats, des églises et autres commerces qui y logeaient ont réduits ; témoigne Pascal Bachiambo, technicien radio à Canal Futur. Celui-ci signale qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalé. « C’était à 22h45minutes, je voulais éteindre les équipements de ma radio, subitement j’ai entendu les gens crier, et en voulant sortir j’ai vu de la fumée partout, c’est alors que j’ai sauvé d’abord ma vie en rejoignant d’autres personnes en dehors du bâtiment. Tous les matériels ont été calcinés »; témoigne Pascal Bachihambo.

Pour le gouvernement provincial, c’est avec douleur qu’ils ont appris cette catastrophe qui vient de frapper la ville de Bukavu. Difficile d’établir le bilan pour l’instant indique Jérémie Basimane. Tout en présentant ses compassions aux victimes  rassure que le gouvernement provincial va mener des enquêtes pour connaitre l’origine du feu et les responsables.

Partagez: