Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Le RATECO élargit son champ d’action en intégrant les médias en ligne 

139views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le réseau des radios et télévisions communautaires RATECO en sigle vient d’intégrer dans sa structure les médias en ligne. C’était au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée le week-end dernier au bureau de RATECO situé à l’hôtel de poste en commune d’Ibanda.

Au cours de cette assemblée générale, le coordonnateur du RATECO Olivier KIRIZA a fait savoir que les médias en ligne intègre la structure car étant des médias à part entière du fait qu’ils récoltent, traitent et diffusent des informations.

Olivier Kiriza renseigne que cette intégration sera bénéfique tant pour le RATECO et les medias en ligne concernés.
D’un côté, les journalistes web vont bénéficier des formations qui leur permettront d’éviter des dérapages dans leurs productions et de l’autre côté le RATECO élargit son champ d’action ajoute-t-il.

Pour sa part, Thaïs Bagula président du conseil d’administration du RATECO renseigne que des formations seront organisées à l’endroit des responsables des médias membres afin que ces derniers améliorent leur travail.

Les membres du RATECO ont invité le président de leur conseil d’administration à mener des plaidoyers auprès des autorités pour exonérer les médias de certaines taxes.

A cette même occasion, les responsables du RATECO ont présenté différents rapports notamment le rapport narratif et le rapport financier. Ces rapports ont été appréciés par les représentants des organes de presse membres du RATECO.

Signalons que le statut du RATECO a été revu et certaines radios ont intégré le conseil d’administration comme IRIBA FM et SVEIN. La Radio Universitaire a été intégrée au sein de la commission de contrôle

Partagez: