Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Les habitants de Panzi et Cahi attendent l’érection de leurs quartiers en commune en 90 jours   

173views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des habitants des quartiers Panzi et Cahi disent être satisfaits de la mise en place par l’assemblée provinciale d’une commission des députés qui se charge de mener des enquêtes sur la question liée à l’érection des quartiers Panzi et Cahi en commune autonome.
Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence-débat tenue le week-end dernier dans la salle Kataliko de la Paroisse de Panzi.

Cette conférence a réuni plusieurs couches sociales ainsi que des leaders de ces deux quartiers. L’objectif de cette conférence était d’évaluer les démarches amorcées par les organisations pour le développement des quartiers Cahi et Panzi, ODCP.

Selon Boris Borauzima, président de ce collectif d’organisations, la commission instituée et constituée de 11 députés provinciaux mène déjà des descentes dans les dits quartiers pour faire un état de lieu et analyser la probabilité d’instituer Panzi en commune.

Boris Borauzima affirme qu’avec l’implication du parlement provincial, la population de Panzi et de Cahi croit en la matérialisation de ce projet.

Dans cette rencontre, les participants sont revenus également sur les actions de développement, notamment la réhabilitation des routes dans cette partie de la ville de Bukavu. A ce sujet, Boris Borauzima révèle qu’actuellement ils ont déjà obtenu deux kilomètres des routes auprès d’un bienfaiteur et les contributions se poursuivent pour d’autres projets d’intérêt communautaire.

Ces habitants disent soutenir les travaux de réhabilitation du tronçon routier Maison Blanche jusqu’à la Solidarité en passant par l’Hôpital de Panzi, un projet du gouvernement provincial.

Partagez: