Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Le courant électrique sera perturbé pendant près d’une semaine dans la ville; annonce la Direction provinciale de la SNEL

Vue panoramique de Bukavu, 2004.
386views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La société nationale d’électricité SNEL Sud-Kivu annonce d’énormes perturbations dans la fourniture du courant électrique dans la ville de Bukavu et ses environs à partir de ce samedi 11 septembre.

Ceci est dû à une série de pannes survenue sur ses machines et l’exécution du projet de construction de la centrale Ruzizi III.

Dans un point de presse à son bureau situé sur l’avenue du Gouverneur dans la commune d’Ibanda, le directeur provincial de la SNEL Jovit Mulemangabo d’abord de l’arrêt de la centrale Ruzizi I ce samedi 11 septembre pendant deux heures a partir de huit heures.

La centrale ruzizi I sera fermer afin de permettre à l’entreprise qui exécuté le projet de construction de la centrale Ruzizi III d’actualiser les études géologiques sur le lit de la rivière Ruzizi a indiqué Mulemangabo.

Selon lui, la centrale Ruzizi II sera quant à elle à l’arrêt du 11 au 16 septembre pour les travaux de réhabilitation des vannes de gardes pour deux groupes dont les travaux ont déjà commencé et prendront fin avant la fin de l’année.
La SNEL qui présente déjà ses excuses à ces abonnés, annonce la publication d’un calendrier de délestage pour l’approvisionnement du courant électrique à Bukavu et ses environs.

Partagez: