Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

RDC : Des organisations de la Société Civile débutent les consultations populaires pour faire le point de la question du Registre des Appareils Mobiles, RAM

154views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation PMVS et le Fonds pour le Soutien aux Victimes des Injustices Sociales FOSVI annoncent le lancement dès ce lundi 06 septembre  des consultations populaires sur l’ensemble du territoire national.

Ceci en vue de faire le point de la question du Registre des Appareils Mobiles RAM qui défraie la chronique en RDC depuis plusieurs mois.

Pour Ludovic Kalengay coordonnateur du PMVS, plusieurs propositions ont été adressées à l’autorité de régulation mais ces dernières ne sont pas prises en considération.

C’est entre autres la création d’une structure qui se chargera d’éradiquer les appareils mobiles contrefaits en RDC et non la perception du RAM.

Ludovic Kalengay signale qu’à l’issue desdites consultations le PMVS et FOSVI vont se prononcer sur les actions de terrain à venir.

Signalons que l’ARPTC prélève la taxe RAM depuis plusieurs mois sur les appareils mobiles ce qui soulève une opposition de la part des assujettis qui considèrent que ce prélèvement est une arnaque.

Expédit Kyalu

Partagez: