Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : l’ONG WCS échange avec des membres des services étatiques sur les lois relatives à la conservation de la nature

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Informer les membres de services étatiques entre autre la Direction Générale des Douanes et accises DGDA , la police, les services de l’environnement et cadastre les différentes lois relatives à la conservation de la nature et à la sauvegarde des aires protégées , c’est l’objectif de la rencontre d’échange organisée par lONG WCS/ PNKB ICCN c’est jeudi 02 septembre 2021.

Le consultant à l’ONG WCS/ PNKB ICCN Vincent MARHEGANE MUGOBE renseigne que le souci est d’amener ces membres et autres personnes à s’impliquer activement dans la conservation de la nature et la sauvegarde des aires protégées.

Il justice ce point de vue par le fait que plusieurs activités sont aujourd’hui effectuées illégalement dans le PNKB et qui peuvent avoir d’impact négatifs à la longue si des mesures contraignantes ne sont pas prises. Il parle par exemple de braconnage signalé dans ce site du patrimoine mondial.

Parmi ces lois , il cite par exemple la loi N°14/003 du 11 février 2014 relative à la conservation de la nature qui interdit de chasser , de pécher , capturer , harceler ou tuer déliberablement des spécimens des espèces protéger.

Il invite toutes les parties prenantes à une détermination dans la protection parce que ce parc, qui est aujourd’hui un site du patrimoine Mondial. Notre source demande par ailleurs les partenaires nationaux et internationaux à donner un coup de main au PNKB pour résoudre certains problèmes.

Sylvie Nabintu

Partagez: