Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : Recrudescence des cas de braquage à Walungu sur la RN2 et 5, des hommes armés en uniforme pointés du doigt

318views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des cas des pillages et des braquages des véhicules deviennent récurrents sur la route nationale II Bukavu-Mwenga ce dernier temps.

Le lundi 30 aout dans la matinée et le samedi 28 aout dernier dans la soirée, des hommes armés en armes et en uniformes ont tendu une ambuscades à certains véhicules qui quittaient Bukavu pour Walungu au niveau de Cidaho et du pont Cidodobo.

Argent, bien de premières necessités ont été emportés par les assaillants qui ont disparu dans la nature juste après avoir comis leur forfait.

La recrudescence de l’insécurité sur la route Bukavu-Mwenga est confirmé par le député provincial Polycarpe Bushenyula dans un message de compassion adressé aux usages de cette route dont copie nous est parvenue.

Notre source indique qu’il ne se passe plus une semaine sans que les commercants qui rendent au marché Kankinda ne subissent aussi des attaques de ces inciviques sur le troncon Cihambe-Kadaka dans le groupement de Mulamba en territoire de Walungu.

Face à cette situation, l’élu de Walungu demande le renforcement des effectifs militaires et policières pour la protection de la population et de ses biens.

Selon toujours Polycarpe Bushenyula, une situation similaire s’est produite à Nyabidjo/Nyantende ou les bandits en armes se sont introduit dans un domicile et ont tué son mère de famille de deux enfants en blaissant aussi son mari après avoir emporté une somme importante d’argent.

Partagez: