Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Sud-Kivu : Marc Malago donne le coup d’envoi du jury national de l’Institut Technique Médical ITM et l’Institut d’Enseignement Médical IEM

253views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Six cent cinq candidats parmi eux 358 filles et 247 Garçons passent le jury national de l’Institut Technique Médical ITM et l’Institut d’Enseignement Médical IEM à partir de ce lundi 30 Aout 2021.

Le coup d’envoi a été donné par le vice- gouverneur Marc MALAGO à l’ITM PANZI dans la commune d’IBANDA.

Le vice- gouverneur Marc MALAGO renseigne ces candidats seront répartis dans huit centres appelés pool à savoir celui de Bukavu, LEMERA en territoire d’UVIRA, KATANA dans le territoire de KABARE, WALUNGU Centre, KAMITUGA en territoire de MWENGA, UVIRA et Baraka dans le territoire de FIZI.

Marc MALAGO souligne que ces candidats ont un grand rôle à jouer dans la communauté qui est celui de contribuer au bien- être de la population.

Il annonce par ailleurs des nouvelles filières entre autre la dentisterie de la technique d’assainissement à l’hôpital Dr RAU de CIRIRI.

Notre source ajoute que ces candidats ont suivi la formation dans différentes sections à savoir : la section infirmière, la section accoucheuse, la section technique de laboratoire médical, la section assistant en pharmacie, ainsi qu’en section assistant en kinésithérapie et réadaptation.

Sylvie Nabintu

Partagez: