Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Kalehe : Le GEL vient de primer près de 50 jeunes formés en entrepreneuriat, en business plan ainsi qu’en éducation financière pour leur auto prise en charge 

176views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

48 jeunes et femmes entrepreneurs et membres des mutuelles de solidarité MUSO venus des  territoires de KALEHE, WALUNGU et KABARE ont été primés par le Guichet d’Economie Locale GEL en sigle.

Après une série de formations, les lauréats ont reçu des outils de gestion à l’instar des livres de caisse, des listes de stock et des cahiers de clients Une subvention  a également été déposée sur les comptes bancaires de chaque bénéficiaire. Objectif, leur permettre d’améliorer durablement leur situation économique.

Le point focal du projet P5 ou renforcement durable de la sécurité alimentaire et économique des ménages vulnérables au Sud-Kivu au sein du Guichet d’Economie Locale Josué BARAKA signale que ce projet consiste à l’amélioration des revenus quotidiens des bénéficiaires.

Notre source ajoute que sur plus de 160 candidatures réceptionnées, les 48 lauréats sélectionnés l’ont été à base des critères préalablement définis.

Les lauréats ont été formés en entrepreneuriat, en business plan ainsi qu’en éducation financière. Ceci dans les soucis de les rendre capables de bien gérer les finances dans leurs ménages respectifs ainsi que dans la société.

Les lauréats pour leur part remercient le guichet d’économie locale GEL pour avoir songé à eux. Ces derniers  estiment que grâce aux enseignements reçus, ils seront à même d’améliorer leurs revenus quotidiens mais aussi assurer le développement de leurs entités.

Le représentant du chef du groupement de Miti à cette activité Charles LUSHOMBO demande aux lauréats de mettre à profit les matières apprises pour le bien être communautaire.

Le projet P5 est exécuté par Guichet d’Economie Locale GEL, l’Action Sociale d’Organisation Paysanne ASOP et le Groupe Apprenons à Lire et à Ecrire GALE  dans les territoires de KABARE, KALEHE et WALUNGU avec l’appui de l’organisation Belge Louvain COOPERATION.

Les cérémonies se sont déroulées le Mercredi 25 Aout 2021 respectivement à  KALEHE et KABARE en présence du responsable pays du département des finances chez Louvain Coopération  Nabushosi Cirhuza MARCK.

Partagez: