Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : 32 mille candidats finalistes attendus à l’Exétat 2021 qui débute le 30 août à travers le Sud-Kivu1

photo:Expedit Kyalu
358views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

32 mille candidats sont attendus dans différents centres de passation des épreuves de l’examen d’Etat dans la province éducationnelle Sud Kivu 1 qui compte la ville de Bukavu ainsi que les territoires de Kabare, Idjwi, Kalehe et Walungu.

La précision est de l’inspecteur principal provincial Joseph DIANGENA SAMUNKINA lors d’un entretien avec radio Maendeleo mercredi 25 Aout 2021.

Joseph DIANGENDA renseigne que toutes les malles sont déjà à Bukavu et le processus de faire parvenir  celles de territoires débute jeudi 26 Aout 2021.

L’inspecteur principal provincial souligne que ces candidats seront dans 97 centres tout en respectant les mesures barrières contre coronavirus. Il invite les finalistes à faire preuve de responsabilité.

Pour la province éducationnelle Sud-Kivu 2 qui comprend le territoire d’Uvira et Fizi ainsi qu’une partie du Burundi, 16 375 candidats finalistes sont attendus.

L’inspecteur de cette province éducationnelle Emile Kimpumpu Munkina précise que toutes les malles sont déjà déployées sauf pour Minembwe ou la MONUSCO a confirmé sa disponibilité à en assurer le déploiement dès le samedi 28 Aout prochain.

Signalons que les épreuves proprement dites de l’Examen d’Etat édition 2021 débutent lundi 30 Aout sur toute l’étendue du territoire national.

Partagez: