Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : Théo Ngwabidje dans des hôpitaux pour évaluer la situation de la pandémie en province

217views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

S’enquérir de l’évolution de la prise en charge des cas de covid-19 en province, c’est l’objectif de la ronde effectuée par le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, ce lundi 23 août dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu.

Cette ronde est partie de l’hôpital général de Bukavu, HPGRB, où il a instruit l’équipe médicale à doubler les efforts, afin de contenir la pandémie en province; révèle la Cellule de Communication du Gouvernorat.

Après l’hôpital provincial, il s’est rendu également aux Cliniques Saint Luc en commune d’Ibanda où plusieurs malades à covid-19 sont internés et pris en charge.

L’équipe médicale de cette formation sanitaire rassure qu’au-delà des défis auxquels ils font face, les patients sont placés dans de bonnes conditions.

À l’hôpital Biopharm, les patients à covid-19 sont internés et sont au nombre de 14 pour le moment. Le Médecin Directeur de cet hôpital indique entre juillet et août, ils n’ont déjà enregistré que 11 décès. Il rassure néanmoins qu’ils sont à pied d’œuvre pour contenir cette pandémie.

L’autorité provinciale a bouclé sa tournée à l’hôpital de Panzi, où il a été accueilli par le Prix Nobel de la paix et  Médecin Directeur de cet hôpital, Docteur Dénis MUKWEGE.

Celui-ci a révélé à Théo Ngwabidje que les patients à covid-19 sont pris en charge et isolés dans leurs bâtiments pour limiter les contacts avec l’extérieur, sauf avec l’équipe médicale.

Il a par la suite félicité le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour avoir pris les mesures afin de limiter la propagation de la 3e vague de covid-19.

Le Gouverneur a pour sa part insisté sur la nécessité de se dépister ou aller se faire tester rapidement dès les premiers signes ou malaises. “Aller tôt à l’hôpital pour être prise en charge bien avant au lieu d’y aller tard lorsque c’est déjà irréversible”; a-t-il conclut.

Partagez: