Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Le FPM et la COOPEC Bagira signent un partenariat de financement de 24 mois

219views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Permettre à la Coopérative d’Epargne et de Crédit COOPEC Bagira d’améliorer ses services notamment l’octroi des crédits à ses membres, c’est le but d’un contrat de financement signé ce mardi 10 aout entre cette institution financière et le Fond pour l’inclusion Financière en RD Congo FPM S.A.

Cette convention de partenariat d’une durée de 24 mois  accorde à la COOPEC Bagira un prêt dont le montant n’a pas été dévoilé.

Pour le directeur général du FPM en RDC Carlos Kalambay, ce prêt accordé à la COOPEC BAGIRA permettra à cette institution de rayonner davantage dans son rayon d’action. Ce financement vise à permettre à la COOPEC BAGIRA d’offrir un meilleur service à sa clientèle indique le DG du FPM Carlos Kalambay.

De son côté, le gérant de la COOPEC BAGIRA Christophe Mushizi rassure que ce financement profitera aux micro ,petites et moyennes entreprises qui sollicitent des crédits auprès de son institution.

Pour l’instant ,la COOPEC BAGIRA dispose d’un effectif d’environ 10.000 membres ajoute le gérant.

Il sied de signaler que le FPM est un fonds qui offre des services de refinancement adaptés aux institutions financières qui servent les micros, petites et moyennes entreprises

Expédit Kyalu

 

Partagez: