Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Kalehe : 18 auteurs de violences sexuelles condamnés entre 2 à 14 ans de servitude pénale principale  

315views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dix-huit personnes poursuivies pour des infractions de violences sexuelles et basées sur le genre ont été condamnées par le Tribunal de Grande Instance de Kavumo siégeant en première instance en chambre foraine dans la salle polyvalente Inuka à Minova dans le territoire de Kalehe.

Les peines prononcées varient entre 2 à 14 ans de servitude pénale principale. Le jugement a été rendu dans l’avant-midi de mardi 27 juillet 2021 après dix jours d’audiences.

Selon Me Christian Mwanza, l’un des avocats des victimes et responsable du collège juridique du projet Prévention et Réponses aux violences sexuelles et basées sur le genre, toutes les parties ont été régulièrement assistées par des avocats conseils et la procédure s’est déroulée conformément aux textes légaux.

En plus des peines d’emprisonnement, les prévenus ont été condamnés au paiement des dommages et intérêts au profit des victimes. Me Christian Mwanza espère que ces condamnations ont un caractère pédagogique car certaines gens se faisaient plaisir à commettre des infractions de viol.

Signalons que ces audiences ont été organisées dans le cadre du Projet de prévention et réponses aux violences sexuelles et basées sur le genre exécuté par Héritiers de la Justice en consortium avec la fondation Panzi et SARCAF.

Étienne Mulindwa

Partagez: