Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Foot : 16 arbitres du Sud Kivu réussissent au test physique organisé par la FECOFA

429views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

16 arbitres sur 40 ont réussi au test physique organisé par des instructeurs de la Fédération Congolaise de Football  Association FECOFA.

Ce test a été organisé la matinée du lundi 26 juillet 2021 au stade de la concorde de Kadutu  à Bukavu après une semaine de formation.

Au cours de cette formation, les arbitres ont reçu des connaissances supplémentaires sur les 17 lois de jeu.

Le chef du département d’arbitrage au sein de la FECOFA et instructeur des arbitres Moise Miboti indique que les arbitres qui ont satisfait à ce test auront la possibilité d’officier certains rencontres de la linafoot.

Pour sa part, le président de la ligue de football du Sud Kivu Baudoin Mutendela invite les arbitres ayant participé à cette formation à faire preuve d’intelligence sur terrain pour éviter les contestations des spectateurs au stade.

« Suis satisfait de voir que cette formation s’est très bien passée .  J’ai entamé des démarches depuis le mois de janvier en contactant le directeur national des arbitres qui m’a donné toutes les pistes à suivre. Enfin de compte, la décision d’envoyer les formateurs à Bukavu a été prise, chose que nous saluons.

J’insiste auprès des arbitres sur l’attitude à suivre. Ils ont certes réussi au test mais ils doivent être prudents et intelligents sur terrain pour éviter des dérapages au moment des matchs » déclare le président de la ligue de football du Sud Kivu Baudoin Mutendela.

Signalons que des arbitres venus de la ville de Bukavu ,des territoires du Sud Kivu et de Goma ont participé à cette formation.

Au passage, l’arbitre Jeph Baganda dit Rubondo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

Expedit Kyalu

Partagez: