Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : les retraités affiliés à la CNSS ont assiégé la Banque Equity BCDC pour exiger le paiement de leur prime du 2ème trimestre 2021

260views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les pensionnaires réunis dans l’association provinciale des pensionnaires et rentiers affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale, CNSS au Sud-Kivu sont descendus dans les rues de Bukavu ce lundi 26 juillet 2021, pour exiger les paiements de leurs primes de retraites et rentes.

Ils ont barricadé le tronçon routier Feu Rouge jusqu’au Gouvernorat de province pour manifester leurs mécontentements. Par la suite, ils ont assiégé les entrées de la banque Equity BCDC pour dénoncer le retard dans le paiement de ces primes.

Il s’agit de la prime et rente du deuxième trimestre de l’année 2021.

Selon le Président de cette association Félix MUTULA cela fait déjà deux mois qu’ils passent à la banque pour la perception, malheureusement, la banque pose le problème de liquidité.

Au nom des retraités et rentiers, Félix Mutula fait savoir qu’ils vont amorcer des discussions avec la caisse nationale de sécurité sociale, CNSS Sud-Kivu pour étudier la possibilité de ramener le paiement à la CNSS et non à la banque.

Ces retraités dénoncent également les retenus sur leurs comptes qui varient entre 10 milles et 30 mille francs congolais pendant que ces frais sont pris en charge par la CNSS.

Contacté à ce sujet, la banque EQUITY BCDC s’est réservée de tout commentaire

Partagez: