Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : La multiplicité des taxes bloquent les initiatives des jeunes entrepreneurs; pense la coordinatrice du projet UJAMAA asbl

239views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu plaident pour l’accompagnement des autorités à tout le niveau, afin de leur faciliter l’inclusion financière. Ce plaidoyer rentre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse lundi 26juillet 2021.

A cette occasion, la coordinatrice du projet UJAMAA, ASBL MODESTINE SIFA OCHA fait savoir que la multiplicité des taxes ne permet pas aux jeunes entrepreneurs d’évoluer dans leurs initiatives.

Pour elle, les autorités devraient réduire les différentes taxes exigées à ces jeunes qui veulent évoluer dans l’entrepreneuriat afin de diminuer le taux de chômage des jeunes dans la province du sud Kivu.

MODESTINE SIFA plaide également en faveur d’un appui technique et financier pour l’épanouissement des jeunes entrepreneures.

Rappelons que la journée mondiale de la jeunesse est célébrée le 26 Juillet par l’église catholique. C’est aussi une occasion de rassemblement des jeunes catholiques du monde entier pour prier, se former ensemble et témoigner leur foi.

Partagez: