Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Le tronçon Place de l’indépendance-prison centrale fermé pour raison d’entretien routier 

196views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Office des Voiries et Drainage OVD annonce la fermeture momentanée du tronçon routier allant de la place de l’indépendance jusqu’à la prison centrale de Bukavu à partir de ce samedi 24 Juillet 2021.

Ceci dans le but de permettre aux techniciens de poursuivre avec les travaux d’entretien de la route entamés depuis la semaine dernière ainsi que la construction des murs de soutènement de part et a d’autre du collecteur Kawa pour soutenir la route.

La précision est du directeur provincial de l’Office des Voiries et drainage OVD Georges ONEMBO dans un entretien avec radio Maendeleo vendredi 23 Juillet 2021.

Georges ONEMBO demande aux conducteurs de véhicules et motocycliste de respecter cette mesure pour une bonne issue. Il ajoute que ces travaux consistent à assainir les caniveaux mais aussi entretenir les endroits délabrés sur la chaussée.

Des travaux seront également exécutés sur d’autres tronçons. C’est notamment les avenues du gouverneur et de la cathédrale dans la commune d’Ibanda ainsi que la partie vers l’Institut Kasali et tronçon avenue Industrielle jusqu’à l’ancienne coopérative dans la commune de Kadutu.

D’autres tronçons, comme par exemple, sur la bretelle allant du rond-point ISP jusque sur avenue Route d’Uvira, le directeur provincial de l’OVD souligne qu’il faudra des grands travaux vu que la route est en terre.

Pour cette partie il faudra l’amélioration de la structure de la chaussée mais aussi créer une bonne couche de déroulement, précise-t-il.

Signalons que ces travaux sont exécutés dans le cadre du Programme d’entretien des Routes PER 2020 qui est à sa phase finale avec l’accompagnement du Fonds National d’entretien Routier FONER en sigle.

Partagez: