Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Covid-19 à Goma : 14 décès enregistrés dans deux semaines dans le quartier Himbi

217views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La province du Nord-Kivu, actuel épicentre de la troisième vague de la pandémie à coronavirus a enregistré 23 nouveaux cas le mercredi dernier et reste toujours la province la plus touchée sur toute l’étendue de la RDC.

Pour le seul quartier Himbi dans la ville de Goma, quinze personnes sont déjà mortes de COVID en l’espace de deux semaines.

Le chef de quartier Himbi Mutete Mwenyemali fait savoir que ces cas sont signalés presque chaque jour dans différentes avenues de son quartier.

Mutete Mwenyemali demande aux autorités provinciales d’installer des dispositifs de dépistage de Covid-19 dans tous les coins pour limiter la propagation de cette pandémie.

Il invite par ailleurs la population à se rendre dans les structures sanitaires pour des soins appropriés et à ne pas hésiter de se faire vacciner lorsque l’occasion se présente.

Signalons qu’au regard de la virulence de la 3ème vague de coronavirus, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le Lieutenant-Général Constant Ndima avait décrété un service minimum dans tous les services publics et privés sur l’ensemble de la province.

Thierry M. RUKATA

Partagez: