Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Insécurité à Walungu: 2 militaires FARDC déjà brûlés vifs par les manifestants à Nyangezi

452views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La situation est tendue depuis la nuit de jeudi à vendredi 16 juillet 2021 au centre commercial de Munya, groupement de Karhongo-Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

En effet, la population en colère pourchasse depuis 19h de jeudi 15 juillet les bandits présumés auteurs de l’assassinat d’un opérateur économique de la place et Président de la Fédération des Entreprises du Congo à Nyangezi Mr Innocent Magala.

Après avoir été porté disparu, ce dernier a été retrouvé mort et jeté sous le pont dit Cihanda à environ 10m de son domicile rentre 2h et 4 de ce vendredi 16 juillet 2021.

Le correspondant de Radio Maendeleo sur place indique que les habitants sont partis à la chasse de ces assaillants jusqu’à retrouver certains effets appartenant à Innocent Magala dont des téléphones portables entre les mains d’un militaire FARDC.

Ce dernier a été tué par la population en colère avant que son corps ne soit brûlé. Un autre militaire présenté celui qui a tiré sur le Président de la FEC Nyangezi a aussi été appréhendé avant d’être également brûlé vif.

Pour l’instant, le corps de Innocent Magala est acheminé à la morgue de l’hôpital de Nyangezi. Les autorités locales ont tenté de se réunir en conseil local de sécurité mais ont été obligés de se retrancher dans un lieu sûr pour se mettre en sécurité, précise des sources sur place.

Par Etienne Mulindwa

Partagez: