Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu : Coopec CAHI digitalise ses services pour faciliter pour la rapidité des opérations

485views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Coopérative d’Epargne et de Crédit de CAHI COOPEC CAHI en sigle vient d’entrer dans une nouvelle aire de digitalisation.

En effet, cette coopérative vient de développer un service constitué d’un réseau d’agents bancaires capable de permettre aux membres d’accéder à leurs comptes sans difficultés et sans perdre le temps devant les guichets.

Selon le président du conseil d’administration de la COOPEC CAHI Jean Pierre MUGANZA, ce produit consiste à effectuer des opérations des dépôts et des retraits à l’extérieur du guichet de la COOPEC précisément auprès des personnes qui ont signé des contrats avec cette institution financière.

Le directeur gérant de la COOPEC CAHI Patient Mulumeoderhwa Choya rassure que les agents bancaires dont question ont été sélectionnés et formés pour effectuer des opérations au nom et pour le compte des membres pour leur faciliter la tâche.
Il ajoute que ce produit va aussi améliorer la qualité du service offert par cette institution.

L’un des membres et bénéficiaire des services offerts par COOPEC Cahi remercie les dirigeants pour cette initiative.

Tous les membres sont éligibles à ce service mais il faudra souscrire afin que la Coopec CAHI puisse mettre à jour leurs données ajoute Patient Choya.

Il souligne que la première phase de ce projet va de juillet à décembre 2021. Cette étape sera suivie d’une évaluation afin d’examiner les voies et moyens pouvant permettre d’ouvrir ce service dans d’autres coins où sont installés les guichets de la COOPEC Cahi au Sud-Kivu.

Sylvie Nabintu

Partagez: