Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 en RDC : la province du Nord-Kivu plus menacée par la 3ème vague

216views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Nord-Kivu, particulièrement la ville de Goma, est actuellement la province la plus menacée par la troisième vague de Covid-19 avec le variant Delta.

Cette affirmation est du docteur Jean-Jacques Muyembe responsable de l’Institut National des recherches Biomédicales, lors de son arrivée dans la ville volcanique ce jeudi 15 juillet 2021.

Ce dernier qui est également le responsable du secrétariat multisectoriel de riposte contre le coronavirus est arrivé à Goma pendant que la ville enregistre plusieurs cas de décès dont la plupart seraient liés au Covid-19.

Dr Jean Jacques Muyembe rassure que depuis l’apparition de la troisième vague, les équipes de l’INRB suivent de près la situation de la ville de Goma et appelle la population au strict respect des mesures barrières et à se faire vacciner car ce sont les seuls moyens pour sauver des vies.

Par ailleurs, il affirme que le président le président de la République soutient la vaccination et n’a jamais été contre Astra zeneka.

Signalons que suite à la virulence de la 3ème vague de coronavirus, le gouverneur de la province de Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima, a décrété mardi 13 juillet, le service minimum obligatoire au sein de l’administration publique et privée.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Sylvain Ekenge, il indique que cette décision est prise pour faire face à la montée des cas de covid-19 observée pendant cette 3e vague.

Signalons que lundi 12 juillet dernier, 37 nouveaux cas ont été comptabilisés au Nord-Kivu, selon le bulletin quotidien du secrétariat technique de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Étienne Mulindwa

Partagez: