Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Délabrement Route Bukavu-Shabunda, les prix de transport et des denrées alimentaires en hausse

304views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La nouvelle dynamique de la société civile de Shabunda plaide pour une implication encore plus soutenue des autorités à tous les niveaux, afin que soit réhabilitée la Route Nationale Numéro 2 Bukavu à partir de Burhale en passant par Kigulube jusqu’à Shabunda-Centre.

Dans un entretien avec radio Maendeleo mercredi 14 Juillet 2021, le président de la nouvelle dynamique de la société civile de Shabunda Cyril Lwaluba Bendera renseigne qu’il est difficile pour les véhicules qui quittent Bukavu d’atteindre Shabunda et sont obligés de s’arrêter à Nzibira.

Le président de la NDSCI Shabunda ajoute que les prix des produits de première nécessité ont pris de l’ascenseur sur le marché.

Il demande au gouverneur de matérialiser la promesse faite à la population de Shabunda, lors de la signature du contrat avec la société chinoise Jing Jang; un contrat qui a rassuré quant à ce qui concerne la réhabilitation de cette route.

Cyril LWALUBA ajoute que suite au délabrement avancé de la route Burhale-Shabunda, prix du transport a été doublé.

De NZIBIRA jusqu’à KIGULUBE sur une distance de 5 kilomètre à bord d’une moto, par exemple, les passagers sont obligés de payer cent mille francs alors que jadis, ils payaient quarante mille francs.

De même, à partir de NZIBIRA jusqu’à ISEZYA, le prix du transport est de quatre -vingt mille francs congolais alors qu’avant ils payaient dix mille francs congolais, regrette la NDSCI Shabunda.

Sylvie Nabintu

Partagez: