Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Exétat 2021/Sud-Kivu : Plus de 50 mille finalistes prennent part aux épreuves hors session

249views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu Marc Malago exhorte les élèves finalistes du secondaire à travailler avec assiduité en cette période ou l’Etat congolais organise les épreuves hors session de l’Examen d’Etat.

Il l’a dit lundi 12 juillet 2021 en lançant officiellement lesdites épreuves au Sud Kivu. La cérémonie officielle est intervenue à l’Institut Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Dans son discours, le vice-gouverneur a invité les finalistes à considérer l’Examen d’Etat comme un examen ordinaire. Il leur demande d’avoir confiance en eux et de travailler de façon individuelle et en toute concentration.

Il demande aussi aux élèves finalistes d’observer les gestes barrières dans leurs salles respectives en cette période où la RDC fait face à la 3ème vague de la pandémie de coronavirus.

Après l’institut Nyalukemba, le vice-gouverneur s’est dirigé à l’Institut Fazhili pour s’enquérir des conditions dans lesquelles l’Examen se déroule.

Précisons que pour la journée de lundi, les finalistes étaient soumis à la dissertation avant l’orale de français prévu ce mardi 12 juillet 2021. Plus de 50.000 élèves finalistes participent aux épreuves hors session de l’Exetat au Sud-Kivu.

Expédit Kyalu

Partagez: