Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : La maison Orange contribue dans la lutte contre la covid-19

122views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La société des télécommunications Orange a remis un kit des matériels de lutte contre la pandémie à corona virus aux apprenantes du collectif Alpha Ujuvi. Ce kit est composé des cache-nez, des gels désinfectant et autres matériels qui interviennent pour limiter la propagation de cette pandémie.

La cérémonie a été organisée vendredi 09 juillet 2021 dans les enceintes de cette institution situé sur avenue Maniema en commune d’ibanda

Selon le directeur Régionale de la société de télécommunication Orange Mr Etienne Bahizire, ce geste rentre dans le cadre de sa contribution à l’éducation de masse en  sensibilisant la communauté au respect strict des gestes barrières surtout pendant cette période où le pays fait face à la troisième vague du COVID-19.

Les bénéficières de leurs coté remercient la maison Orange pour ce don. Ces derniers indiquent que cette maison de télécommunication a toujours appuyé ce centre notamment dans l’octroi des outils d’informatique comme des ordinateurs.

Les bénéficiaires ajoutent que cette assistance arrive à point nommé car nombreuses d’entre elles n’avaient plus des kits nécessaires pour se protéger contre le coronavirus.

Sara Waliso  en parle: la plus part d’entre nous n’avait plus de cach nez,la maison Orange nous a doté même de thermomètre laser pour que la température soit prise juste à l’entrée du centre ,nous disons vraiment merci ,nous promettons d’utiliser ces matériels pour limiter la propagation de la covid 

Signalons que centre géré par le collectif Alfa Ujuvi encadre des femmes désœuvrées en les formant dans plusieurs domaines notamment en informatique et en entrepreneuriat.

Mapendo Linda

Partagez: