Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : Évariste Manegabe éjecté de ses fonctions du Bourgmestre a.i. de la Commune d’Ibanda

341views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Évariste Manegabe Ntayitunda vient d’etre suspendu de ses fonctions de bourgmestre ad interim de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, dans un arrêté daté du 2 juillet dernier.

Cela est suite aux rapports des missions de l’inspection générale de la territoriale pool VIII Maniema, Nord et Sud-Kivu effectuées à la commune du 22 au 25 janvier 2021 et du 26 avril 2021.

Selon l’esprit de cet arrêté n°21/055/GP/SK du 2 Juillet 2021, Evariste Manegabe Ntayitunda, est suspendu préventivement, pour avoir commis des actes répréhensibles dans le l’exercice de ses fonctions, tels qu’indiqués dans le procès-verbal d’ouverture d’action disciplinaire ouvert à sa charge.

Sur proposition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières ainsi que de l’inspection de la territoriale poil VIII Maniema, Nord et Sud-Kivu, l’intérim du bourgmestre de la commune d’Ibanda sera assuré par le bourgmestre adjoint ad interim, Dunia Runiga Daniel, nommé il y a moins d’une semaine.

Partagez: