Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Mwenga : Un accident de mines fait trois morts à Kamituga

270views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Trois personnes mortes, c’est le bilan des accidents survenus dans deux puits d’extraction d’or à Kamituga dans le territoire Mwenga. Ceci est intervenu dans la matinée de jeudi à Kamituga dans les sites miniers de Matenende et Kabo.

Parmi les trois morts, deux sont signalés à Matanende et un à Kabo à en croire le chef de bureau minier du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Echelle SAEMAPE en sigle basé à Kamituga Cirile Kwana Masudi.

Il explique que l’asphyxie est à l’origine de cet accident pour ce qui est du site minier de Matanende alors que pour ceux de Kabo, c’est l’électrocution qui en est la cause.

Le chef de bureau minier du SAEMAPE à Kamituga Cyrille Kwana Masudi invite les creuseurs artisanaux au respect des normes régissant le secteur de l’exploitation artisanale des minerais pour éviter ces genres d’accidents.

Signalons que ce le énième cas d’accident dans les sites miniers dans le territoire de Mwenga. Des voies ne cessent pourtant de se lever pour demander à l’autorité de réglementer ce secteur.

Jean NONDO

Partagez: