Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : L’image de Roger Mpanano restera gravée dans les mémoires de Congolais (Professeur Paulin Bapolisi Bahuga)

313views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’image de l’ancien président du conseil d’administration de Radio Maendeleo  de 2008 à 2011 et député national Roger Mpanano restera à jamais gravée dans les mémoires de plusieurs Congolais.

Propos du premier directeur de Radio Maendeleo, professeur Bapolisi Bahuga lors d’un entretien avec radio Maendeleo  mardi 22 Juin 2021. Pour lui Roger Mpanano était un homme d’un dynamisme exceptionnel, intègre et brillant.

Bapolisi BAHUGA souligne que la province du Sud Kivu en particulier et la RDC en général vient de perdre un homme d’un esprit grand, qui en tant que député national et animateur du développement a travaillé  pour le bien de la nation.

De par son dynamisme, il a initié à l’assemblée nationale l’observatoire Central des eaux du Bassin du Congo qui avait comme objectif de protéger les eaux de l’Oubangui pour qu’elles bénéficient d’abord au Congolais avant d’être orienter au Tchad.

« … de Ntamwenge Mpanano Roger , je garde un souvenir d’un homme qui a une envergure  nationaliste. C’est quelqu’un qui est né à Ciriri , qui a étudié à Ciriri  et au collège Alfajiri mais il avait une vision nationale de toutes les questions d’importance capitale telles que la gestion des eaux , la question de gouvernance et même l’enseignement. Donc c’est quelqu’un qui était intéressé surtout par des questions d’intérêt national . Roger Mpanano n’est pas mort parce qu’il va se prolonger dans  sa progéniture, dans ses projets, et dans ses réalisations » ajoute le professeur Paulin Bapolisi Bahuga

Né à Bukavu, le 21 Octobre 1962, Roger Mpanano est décédé à Kinshasa le 19 Juin à l’âge de 59 ans. Signalons que la dépouille mortelle arrive à de Bukavu Mpanano jeudi 24juin 2021 en provenance de Kinshasa.

Sylvie NABINTU

 

Partagez: