Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : les élèves filles membres des clubs formées par l’ONG FFC poursuivent des sensibilisations et dénoncent les abus sexuelles à l’égard de filles

220views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les élèves filles de quatre écoles à savoir Lycée Kazaroho, Institut Irokpa, Institut la Permanence et Complexe Scolaire La Perreaux continuent les sensibilisations dans leurs écoles respectives et milieu de vie sur les droits des femmes et jeunes ainsi que sur la lutte contre les violences sexuelles.

Après avoir suivi plusieurs formations sur avec l’accompagnement du Fond des Femmes Congolaise FFC en sigle, ces élèves ont partagé leurs expériences au cours d’une rencontre organisée vendredi 18 Juin 2021.

Daniella Muderhwa responsable du club du Lycée Kazaroho renseigne qu’elles poursuivent les sensibilisations avec l’objectif de lutter contre les violences sexuelles en milieux scolaire et mettre en pratique les connaissances acquises.

Le point focal du FFC Giselle Batembo se réjouit de l’engagement de ces élèves dans la lutte contre les violences en milieux scolaires. Elle les invite à continuer sur la même lancée.

L’activité est  organisée par l’ONG Fonds pour les Femmes Congolaises FFC dans le cadre du projet de lutte contre les violences sexuelles et harcèlement en milieu scolaire financé par l’ONG UN TRUST FUND.

 

Sylvie NABINTU

.

 

 

Partagez: