Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sud-Kivu : Mise en place d’un cadre de dialogue entre les autorités étatiques et les radios communautaires sous la facilitation du RATECO

236views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Créer un cadre d’échanges permanent entre les autorités étatiques, les radios communautaires et la société civile pour favoriser un bon climat de travail aux médias, c’est l’une des résolutions d’un dialogue ayant réuni les 3 parties.

Organisé par le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud Kivu RATECO, ce dialogue visait également à améliorer la collaboration entre la société civile et les autorités locales pour le renforcement de la bonne gouvernance à travers les médias communautaires.

Au cours de cette activité, il a été reconnu aux médias le rôle d’éduquer la population et à promouvoir la redevabilité en organisant des cadres d’échanges entre gouvernants et gouvernés.

Les médias travaillent dans des conditions difficiles exposées aux tracasseries des services étatiques et aux taxes exorbitantes indiquent les participants à ce dialogue. Pour leur faciliter la tache, il a été proposé notamment la réduction de certaines taxes.

Selon le coordonnateur du RATECO Olivier KIRIZA, pour la matérialisation de toutes ces propositions, la mise sur pied d’un cadre d’échanges permanent est la meilleure alternative.

Les délégués de l’UNPC, la Société Civile, la division provinciale des Mediaş et les responsables des médias communautaires ont participé à ce dialogue qui s’est tenu à l’hôtel Touriste.

Il a été organisé par le RATECO dans le cadre d’un projet de renforcement des capacités des radios communautaires pour la gouvernance locale sous l’appui financier de la coopération Suisse.

EXPEDIT KYALU

Partagez: