Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

ASSPRO Sud-Kivu : La plénière de ce jeudi renvoyée au vendredi faute du quorum requis pour siéger valablement et décider

Députés provinciaux en plénière en train de voter le budget 2021. Ph. Radio Maendeleo Etienne Mulindwa
255views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La plénière programmée à l’Assemblée Provinciale pour jeudi 17 juin 2021 est renvoyée au vendredi 18 juin. La cause de ce renvoi c’est l’absence d’un nombre suffisant des députés provinciaux ne permettant pas ainsi d’atteindre le d’un quorum requis pour siéger valablement et décider.

A la plénière de jeudi 17 juin 2021, il était prévu l’examen et à adoption du règlement administratif et financier de l’Assemblée provinciale, l’examen et d’adoption des propositions d’édits portant sur la promotion de la santé sexuelle et reproductive en province du Sud-Kivu.

Deux autres édits étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la proposition d’édit portant sur la gestion et conservation des zones humides dans la province du Sud-Kivu ainsi que l’édit sur le statut des agents de carrière des services publics provinciaux et locaux de la province.

Selon le Vice-président de l’Assemblée provinciale Yabe Ntaitunda, ces matières sont renvoyées à la session de ce vendredi.

Thierry M. RUKATA

Partagez: