Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : Trois morts, bilan du crash d’un avion près de Kavumu

381views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Trois morts et des marchandises détruites, bilan d’un crash d’avion survenue dans la matinée de ce mercredi 16 juin à quelques mètres de l’aéroport de KAVUMU au Nord de Bukavu.

Il s’agit d’un petit porteur de la compagnie KIN AVIA qui a raté son décollage au moment ou il cherchait à rallier SHABUNDA via l’aéroport de KAVUMU. Les victimes sont le pilote de nationalité Russe, son copilote de nationalité congolaise et le chef de poste bureau tourisme SHABUNDA PIMBI WALUNDWA ; le seul passager qui était à bord de cet aéronef Let 410.

Le chef de groupement de BUSHUMBA que Radio MAENDELEO a joint sur place indique que cet avion a connu le crash vers 11h55 dans le marais de NKWIDJI à la limite entre BUGORHE et BUSHUMBA à quelques mètres de la piste de KAVUMU.

A l’en croire, la boîte noire a été retrouvée et la première hypothèse fait croire que la surcharge serait à la base de ce crash. Par ailleurs, le gouverneur de province Théo NGWABIDJE évoque un bilan de 3 morts.

Le commandant de l’aéroport de KAVUMU que nous avons joint également confirme le crash de cet avion sans donner des détails sur le bilan humain.

Ricky OMBENI

Partagez: