Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
PolitiqueSecurité

RDC : Pour quelle mission Félix Tshisekedi se rendra à Beni et en Ituri ?

221views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le président de la République Félix Tshisekedi annonce qu’il va rendre dans les prochains jours dans le Grand Nord, notamment à Beni et dans la province d’Ituri.

Annonce faite ce dimanche 13 juin 2021 devant la presse à Goma au Nord-Kivu.

Cette visite aura trois objectifs à l’en croire. Le premier est de compatir avec les populations de Beni et de Bunia,  victimes des affres de la guerre depuis des années. Le deuxième est de suivre de près l’évolution des opérations militaires menées contre les groupes armés nationaux et étrangers et en dernier lieu, il sera aussi question d’évaluer l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri depuis le début du mois de Mai dernier pour restaurer la paix et l’État de droit dans cette partie du pays; a fait savoir Félix Tshisekedi à Goma.

Il réitère l’engagement de son gouvernement à mettre fin au phénomène groupes armés mais aussi aux ADF qui continuent à terroriser lec compatriotes de Beni et d’Ituri.

Il est à rappeler que c’est depuis le samedi 12 juin dans la soirée, que Félix Tshisekedi est arrivé à Goma au Nord-Kivu pour également compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

 

Partagez: