Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Tremblement de terre au Sud-Kivu: plus de 500 maisons détruites, 5 détenus blessés et édifices publiques fissurés

166views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 500 maisons ont été détruites dont une grande partie de l’Hôpital Général de Référence de Kamituga, la prison centrale de Kamituga ainsi que le bâtiment abritant le Tribunal de Grande Instance de Kamituga suite au tremblement de terre ressenti dans la sous-région des Grands Lacs mais avec forte intensité à Kamituga dans le territoire de Mwenga.

A la prison centrale de Kamituga, les murs sont tombés et 5 détenus dont 3 hommes et 2 femmes s’en sorties avec des blessures graves. Ce bilan encore provisoire est livré par le maire adjoint de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala.

Ce dernier précise que parmi les maisons touchées, l’on note certaines qui se sont complètement écroulées jusqu’à devenir inhabitables pendant que d’autres ont vu les plafonds et autres parties s’effondrer.

Toutes les classes de l’Institut Kitangila ont été touchées et à l’Hôpital Général de Kamituga, tous les malades ont préféré quitter le bâtiment craignant un éventuel danger alors que le Couvent des Sœurs Xavériennes est également touché.

Au sujet des creuseurs artisanaux qui se seraient retrouvés dans les carrés miniers lors de ce tremblement de terre, le maire de Kamituga précise n’avoir pas encore reçu les rapports complets quant à ce. Il appelle à l’intervention du gouvernement et des humanitaires afin d’assister les victimes.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x