Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: un nouvel incendie ravage une dizaine de maisons au quartier Kasali

150views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de dix maisons calcinées et plusieurs biens de valeur partie en fumée ; tel est bilan encore provisoire d’un incendie qui s’est déclaré dans la mi-journée de Vendredi 11 Juin 2021 sur avenue Murhundu au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Le chef de quartier Kasali Marcellin Ramazani Selela attribue cet incendie à une mauvaise installation du courant électrique.

Il ajoute que le feu a été maitrisé grâce à l’intervention de certains jeunes du milieu qui se sont mobilisés pour la cause.

Tout en dénonçant les raccordements illicites effectués par certains habitants, le chef de quartier Kasali Marcellin Ramazani Selela précise que les chefs d’avenues sont déjà sur terrain pour établir un bilan définitif.

De son côté, la société civile dénonce les constructions sur des sites impropres et appelle les habitants de Kadutu à faire toujours recours aux électriciens bien formés avant toute installation autant des panneaux solaires que du courant électrique surtout en cette période de la saison sèche.

Marume demande aux autorités, aux partenaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux personnes qui sont sans abris.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x