Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Les sinistres des incendies de Nyalukemba crient au secours

85views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans moins de 30 jours, environ 50 maisons sont parties en fumée dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Il s’agit de l’incendie du 9 juin sur avenue Kayabu et un autre sur avenue Irambo 2 en date du 29 Mai 2021.

Suite à ces incendies, plusieurs familles passent nuit à la belle étoile et vivent sans aucune assistance. Le constat dressé sur place par la Rédaction de Radio Maendeleo vendredi 11 juin 2021.

Sur avenue Albert Kayabu, 16 maisons sont parties en fumées et 5 autres détruites pour limiter la propagation du feu alors sur avenue Irambo 2 le bilan fait état de 25 maisons incendiées et d’autres détruites.

Actuellement, la situation humanitaire des familles sinistrées laisse à désirer. Des constructions tardent à reprendre et les familles sont dispersées logeant certaines dans des maisons voisines et d’autres dans des maisons de fortune érigées pour le besoin.

Certains de ces sinistrés font maintenant la révision des limites de leurs parcelles, afin d’éviter les conflits fonciers dans cette partie de la ville de Bukavu. Sur avenue Irambo 2, des sinistrés tentent à construire des abris provisoires en tôles.

Ils révèlent également avoir perdu tous les biens et n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins de base par manque des moyens et lancent un cri d’alarme au gouvernement provincial et à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x