Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Mwenga : des blessés graves et des dégâts énormes enregistrés à Kamituga suite au tremblement de terre

94views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un tremblement de terre a été ressenti dans l’avant-midi de jeudi 10 juin 2021 dans plusieurs villes et territoires de la province du Sud-Kivu.

C’est notamment dans les villes de Bukavu, Uvira, Baraka et Kamituga mais également dans les territoires de Walungu, Kabare, Kalehe et Idjwi.
Selon des sources citées par l’Agence France Presse, ce tremblement est de magnitude 4.79 sur l’échelle de Richter.

Ce tremblement ressenti également ressenti dans les pays de la sous-région dont le Burundi, l’a été avec une grande intensité dans la ville de Kamituga ou des dégâts énormes ont été enregistrés.

Selon le maire adjoint de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala, plusieurs bâtiments sont fissurés et menacent de s’écrouler.

C’est notamment le bâtiment de l’hôpital général de référence de Kamituga, celui de la prison centrale de Kamituga, les résidences du Président du Tribunal de Grande Instance de la place et du procureur près ce tribunal ainsi les installations de la radio communautaire APIDE.

A la prison centrale de Kamituga, l’on note trois détenus blessés suite à l’écroulement des mûrs ainsi qu’un autre enfant grièvement blessé tous actuellement admis dans une structure médicale pour des soins.

Le maire adjoint de Kamituga Alexandre Ndangu Kamundala précise que pour l’instant, le bilan définitif est difficile à être établi car la situation est chaotique.

Selon des sources indépendantes, ce tremblement serait venu au moment certains creuseurs artisanaux étaient dans des mines d’or, une situation pourrait causer des morts.

Le maire adjoint de Kamituga appelle déjà à une intervention afin de réhabiliter les bâtiments affectés et assister les victimes.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x